29 août 2006

Et c'est parti !

Il est 7h du soir ici à Phnom Penh. Je suis bien arrivé pratiquement à l'heure ce matin vers 9h30. Le voyage s'est plutôt bien passé, et n'a pas été trop long, mais je n'ai pas vraiment réussi à dormir.
Ce matin donc, accueil par une des personnes de l'équipe qui m'a emmené directement à l'appartement que je sous-loue à une autre personne qui est partie quelques semaines en congés.

Sitôt arrivé, c'est la grosse baffe! D'abord thermique: il fait chaud et humide, et c'est la saison des pluies (cela fait 5 heures qu'il pleut sans discontinuer, et bien sûr je n'ai pas pensé à prendre un parapluie ou un k-way). Et puis évidemment le pays en lui-même, en tout cas sa capitale grouillante de 2 roues et de pas mal de voitures et camions qui roulent n'importe où et n'importe comment! Ici les sens interdit, feu rouge ou voie de circulation n'ont qu'un rôle assez théorique. Une simple rue en double sens se transforme en fait en 4 voies du fait des véhicules circulant le long des trottoirs mais à contresens! Mais heureusement beaucoup moins vite qu'au Vietnam, la majorité des gens roulent assez lentement.

Arrivé à l'appartement, le temps de prendre une bonne douche raffraîchissante (il n'y a pas d'eau chaude, mais ça ne manque vraiment pas!), de poser un peu les affaires, et on revient me chercher pour aller déjeuner dans le quartier français (histoire de ne pas faire trop "roots" dès le premier jour). Là je rencontre tout le reste de l'équipe française + 1 espagnole, tous super sympas.

Puis arrivé au "bureau", c'est à dire au centre audiovisuel, grande bâtisse de 3 étages, et rencontre du reste de l'équipe. Visite des lieux, première réunion, installation dans la place, et on commence à voir un peu où est-ce que ce projet en est...

J'attendais que la pluie daigne cesser, ou au moins diminuer, mais ça n'a pas l'air de venir! Je pense donc que je vais devoir y aller, et comme ici on se déplace soit en 2 roues (que je n'ai pas encore) soit à pieds, autant dire, bien que l'appart ne soit normalement qu'à une dizaine de minutes, que je devrais arriver là bas dans un état proche de l'éponge !

Aller, je l'aurai méritée cette bonne nuit de sommeil.

Je vous laisse, à très bientôt !

Aucun commentaire: